

PAMPELONNE
Commune du Tarn
DELEGATION DE SERVICE PUBLIC CAMPING
REPONSE AUX QUESTIONS
Question 1 : Concernant le camping, est-ce que l’activité de location de canoë-kayak appartient au camping et, si oui, est-elle incluse dans la reprise de gestion du camping ?
Réponse: Non, l’activité de location de canoë-kayak n’appartient pas au camping.
Cette activité est indépendante et résulte d’un accord entre l’association Viaur Vivant et les gérants du camping. Elle ne fait donc pas partie de la reprise de gestion du camping.
Question 2 : Bonjour, j'aurais voulu savoir si cela est possible d'avoir le bilan du camping. Pour avoir une vue sur la rentabilité du camping pour pouvoir me projeter financièrement.
Réponse: Nous vous invitons à solliciter directement les gérants actuels afin qu’ils puissent vous transmettre les bilans comptables des années précédentes.
Ils souhaitent être contactés uniquement par e-mail à l’adresse suivante : lesterrassesduviaur@yahoo.com
Question 3 : Bonjour ;
Merci pour le dossier, serait-il possible d’avoir un bilan ou équivalent, le prix de la taxe et un rendez-vous pour une visite.
Réponse: voir la réponse de la question 2. De quelle taxe parlez vous ? s'il s'agit de la redevance : le montant est indiqué dans le dossier : cinq mille euros annuels. Pour la prise de rendez-vous, nous vous contacterons au numéro de téléphone indiqué.
Question 4 :
Après lecture des documents, nous aurions plusieurs demandes concernant la gestion et les finances de l’entreprise sur les 3 dernières années, dans le but de remplir au mieux le bilan prévisionnel demandé en annexe3:
- Bilans complet
- CA + EBER
- Quel est la répartition du CA en pourcentage entre la parti hébergement et la partie restauration?
- TO moyen sur la haute saison et la basse saison
Autres questions:
- Combien d’employés sont actuellement embauchés sur la saison
- La chambre au dessus du restaurant fait-elle office de logement de fonction, ou il y a t-il un autre logement sur place?
- Il y a t-il des hébergements saisonnier pour pouvoir logés l’équipe si besoin?
Réponse:
pour les cinq premières questions, merci de vous adresser aux gérants actuels par e-mail à l’adresse suivante : lesterrassesduviaur@yahoo.com
La chambre au-dessus du restaurant est un logement d’appoint saisonnier. Il n’y a pas d’autre logement sur place.
Question 5 :
​
-Quel est Le montant de la taxe de sejour pour 2026?
- Es ce possible d'avoir le nombre détaillé des hébergements ( nombre de chalets, de tapis, de tente glamping, logdge)
-Es ce que le mobilier du restaurant reste ou pas?
Réponse:
Pour la question une, la compétence relève de la Communauté de Communes Carmausin-Ségala
vous pouvez consulter la page internet : https://carmausinsegala.taxesejour.fr/
Pour les deux autres questions, merci de consulter les documents du marché.
​
Question 6 : Y'a t il un logement pour les gérants dans le camping?
Réponse:
Le logement au-dessus de la cuisine du restaurant peut servir de logement pour les gérants. Il s’agit d’un logement d’appoint saisonnier avec salle de bain et wc au rez-de-chaussée, pièce de vie, chambre pouvant être divisée en deux et grande terrasse couverte à l’étage. Il n’y a pas d’autre logement sur place.
Question 7 :
Dans la première enveloppe intérieure « candidature », il nous est demandé de fournir un extrait KBIS ou équivalent de moins de 3 mois.
N’étant pas initialement dans ce secteur d’activité, une « attestation » de création d’entreprise serait elle valable pour accéder à la candidature ?
Réponse:
Les candidats peuvent produire tout document équivalent permettant de justifier des capacités juridiques exigées, en particulier lorsque l’entreprise est nouvellement créée ou en cours d’immatriculation.
En ce sens, l’attestation de création d’entreprise que vous proposerez, à condition qu’elle mentionne clairement :
-
la dénomination de la structure,
-
sa forme juridique,
-
l’adresse de son siège social,
-
l’identité de son représentant légal,
-
et une preuve du dépôt du dossier d’immatriculation via le guichet unique géré par l’INPI (https://procedures.inpi.fr), attestant que le dossier a bien été transmis au greffe du tribunal de commerce compétent,
pourra être acceptée comme justificatif équivalent à l’extrait Kbis, dans la mesure où elle permet d’attester de l’existence légale en voie de finalisation de l’entité candidate.
​