top of page
tony.jpg

Notre travail

Le conseil municipal et le Maire, dans leur programme lors de leur campagne électorale, ont prévu de réaliser l'aménagement du jardin public, le city stade, le préau de l'école et les vestiaires du stade.

01

Aménagement du jardin public

tennis2.png
tennis.png

Renaturation d’une plateforme multisports et création d’un jardin public végétalisé

La commune de Pampelonne possède un lieu à ciel ouvert où sont disposés un ancien terrain de tennis hors d’usage et des panneaux de basket-ball vétustes. Ces mêmes installations toutes neuves sont disponibles dans la salle des sports qui est couverte et chauffée. De plus, un city stade multisports est en cours de réalisation à l’entrée du village.

La municipalité a décidé de supprimer cette installation obsolète et la transformer en un lieu de vie extérieur végétalisé composé de cheminements pour les enfants et les poussettes, d’un petit théâtre de la nature, d’un espace de repos ombragé avec aire de pique-nique pour les randonneurs et de cheminements perméables pour les piétons et cyclistes en herbe.

Toute la surface des 1100 m² du terrain de tennis sera désimperméabilisée (décroutage intégral) et remplacée par des surfaces végétalisées et perméables, une aire de rétention des eaux pluviales permettra de recevoir le surplus d’eau de surface.

Cet aménagement de 3 500 m² au total qui se trouve non loin des toilettes publiques et des départs des circuits de randonnées sera destiné aux familles avec de jeunes enfants, aux randonneurs pour les poses déjeuners et à la présentation de concerts en plein air.

Il équilibrera l’offre de loisirs dans le village de Pampelonne.

Cette opération initialement estimée à 84 997.11 euros HT est cofinancée par l’Agence de l’Eau Adour Garonne à hauteur de 50 % et par le fonds vert à hauteur de 30 %.

Logo agence Adour-Garonne.png

02

city stade

03

préau de l'école

04

vestiaires du stade de foot

bottom of page