Inscription sur les listes électorales de la Commune

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. 
L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, ainsi que pour une personne qui a obtenu la nationalité française après 2018. 
En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales de la commune pour pouvoir voter.
Il est possible de s’inscrire toute l’année. Toutefois, pour pouvoir voter lors d’une année d’élection, il faut accomplir cette démarche avant le 6ème vendredi précédant le 1er tour de scrutin. Pour un contribuable désirant s’inscrire sur les listes électorales de Pampelonne, il faut avoir été soumis depuis au moins 2 ans à l’un de ces impôts : taxe d’habitation, taxe foncière, cotisation foncière des entreprises (anciennement taxe professionnelle). Les deux derniers avis d’imposition sur lesquels le nom apparait ou un certificat de la direction départementale des finances publiques doivent être fournis.
Bien que la démarche en ligne soit possible, il est préférable de se présenter à la mairie de Pampelonne. Il convient de fournir un justificatif d’identité et un justificatif de domicile.